J’avais envie de vous permettre de découvrir 3 manières de rester zen pour une année paisible 🙂

Vous allez voir, ces 3 méthodes sont faciles à appliquer si vous faites l’effort de les expérimenter!

Rester zen grâce à la respiration

La respiration est un réflexe, certes! Mais, une bonne respiration qui vous permet de bien oxygéner votre corps, de réguler votre rythme cardiaque et votre tension artérielle, de détendre vos muscles et de retrouver le calme, c’est moins automatique sauf pour certaines personnes expérimentées!

Voici comment procéder pour rester zen grâce à votre respiration.

Dès que vous sentez la pression, le stress, l’angoisse, la colère ou juste une sensation de mal être qui commence à vous envahir, vous prenez quelques instants pour respirer.
Fermez alors vos yeux et laissez l’air entrer doucement par votre nez. Inspirez profondèment. Votre ventre se gonfle pour accueillir tout cet air.
Puis, votre ventre se dégonfle et chasse l’air vers l’extérieur. Vous expirez par le nez encore plus lentement.

Respirez de cette manière 3 ou 4 fois, calmement, en étant concentré sur votre respiration!  Vous verrez, c’est simple et efficace!

Je teste la sophrologie pour rester zen

La sophrologie est une autre manière de rester zen. Une séance de sophrologie commence par un temps de respiration mais, elle va bien plus loin ensuite. En effet, vous allez poursuivre avec une détente corporelle et psychique et vous retrouver dans un état qui se situe entre la veille et le sommeil en vous laissant guider par la voix du thérapeute. C’est comme quand vous êtes dans la lune! Dans cet état de détente totale, nous avons accès à l’inconscient et nous pouvons travailler sur de nombreuses problématiques, sans effets secondaires et sans dangers! La sophrologie est un excellent outil pour gérer le stress et redevenir zen!

Il est possible de la pratiquer, avec des audios, ou d’aller voir quelqu’un qui vous guidera. Vous pouvez aussi la pratiquer seul mais cela vous demandera une certaine expérience de la technique! Vous pouvez trouver des audios gratuits sur e net.

Je l’utilise avec les personnes que j’accompagne afin de leur apprendre à gérer le stress, mais aussi en cas de sommeil perturbé, de douleurs, de peurs, …  Personnellement, j’aime l’utiliser en association avec le coaching, ce qui permet de travailler le problème encore plus en profondeur et d’obtenir des résultats encore meilleurs! Si vous avez envie de mieux comprendre cette méthode, vous trouverez plus d’explications ici.

J’apprends à dire non à ce qui ne me rend pas heureux!

Si vous trouvez que les gens viennent trop souvent vous solliciter pour vous demander des services et vous proposer des choses dont vous n’avez pas forcément envie mais que vousne savez pas comment refuser, c’est le moment d’apprendre à dire non

Pendant cette année, pensez à vous, prenez le temps de faire ce qui vous fait plaisir, ce qui vous semble impossible mais qui vous tente tant et dites non à tout ce qui ne vous rend pas heureux!

Pour cela, vous pouvez simplement prendre conscience que vous avez le droit de dire non et le mettre en application. Il s’agit là d’une décision; c’est à dire que, une fois votre choix fait, vous n’avez plus qu’à l’appliquer!

Parfois, il est difficile d’appliquer les choses même si on sait que c’est la bonne solution. Vous pouvez aussi travailler plus en profondeur sur ce sujet et aller plus loin. Je vous conseille cette dernière solution si vous avez pour habitude de dire oui trop souvent à votre goût et que vous avez l’impression de trop faire pour les autres et pas assez pour vous!

 

Vous avez maintenant 3 manières de rester zen à mettre en pratique dans votre quotidien! Elles sont toutes les 3 complémentaires, vous pouvez les utiliser à tour de rôle. Plus vous pratiquerez, Plus elles deviendront automatiques et simples!


Voir dans l'annuaire - Voir dans l'agenda


pulvinar ut libero tristique id, ut consequat. sem, neque.

Recevez les clés du bien-être

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les clés et les conseils des professionnels du réseau Zone de bien-être.

BRAVO ! Vous recevrez très prochainement les premiers conseils et informations.

Pin It on Pinterest