La sophrologie utilise la respiration, la détente du corps et de l’esprit pour arriver dans un état de détente profonde. En cette période de confinement, nous pouvons nous sentir déprimés, découragés, enfermés, … Cette situation peut faire remonter des moments difficiles, des problématiques sous-jacentes et nous placer dans un état de mal-être.

Etant sophrologue, j’ai eu envie de créer une séance spécifique à ce que nous vivons durant le confinement afin de vous aider à vous sentir mieux. Malgré les difficultés, il est important de prendre soin de vous et de vos besoins. L’après confinement se prépare maintenant. Au plus nous arrivons à nous sentir bien pendant le confinement et à en tirer tous les profits possibles (repos, plus de temps, …) au plus nous vivrons le déconfinement avec facilité et fluidité.

Durant cette séance enregistrée spécialement ces derniers jours, je vais vous amener à aller au-delà de votre domicile ou de votre lieu de travail. Vous serez en totale sécurité pour explorer d’autres horizons. Vous pouvez choisir de la vivre au moment de la journée qui vous convient et autant de fois que vous le désirez. Vous pouvez également la partager aux personnes autour de vous afin de leur faire profiter de ces bienfaits.

La situation actuelle bouleverse nos habitudes et nos fonctionnements. Pour certains, le mécanisme d’adaptation va rapidement se mettre en place et ils vont vivre ce confinement assez facilement. Pour d’autres, des peurs peuvent resurgir ou l’adaptation peut être plus difficile. Ils vont alors vivre ce confinement douloureusement. Tout cela est juste. Ne vous jugez pas de vous sentir mal ou triste. Ne vous jugez pas non plus de vous sentir heureux. Chacun a ses propres fonctionnements en lien avec son histoire, son éducation, ses expériences, qui il est…

Il est normal d’avoir « des jours avec et des jours sans » comme le dit l’expression.

Un jour on se sent euphorique et un jour on déprime. c’est encore plus normal avec les événements actuels.Cela est vrai pour les adultes mais aussi pour les enfants. Un jour on arrive à voir le positif de la situation et le lendemain tout semble noir. Acceptez cela, ça fait partie de vous. Ce sont nos émotions et elles sont très importantes. C’est ce qui fait que nous nous sentons vivants.

Je vous invite maintenant à vous installer confortablement, au calme, et à vous laisser guider par ma voix pour profiter pleinement de cette séance de sophrologie.

Belle séance.

 


Voir dans l'annuaire - Voir dans l'agenda


Recevez les clés du bien-être

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les clés et les conseils des professionnels du réseau Zone de bien-être.

BRAVO ! Vous recevrez très prochainement les premiers conseils et informations.

Pin It on Pinterest