Utiliser un sentier réflexologique?
L’été est déjà largement entamé mais il reste encore de très beaux jours à venir. Profitons en pour marcher pieds nus afin de stimuler la plante de nos pieds.
Nous pouvons ôter nos chaussures en bord de mer, sur un sentier de campagne ou tout simplement chez nous. Idéalement il est recommandé de varier les supports.
Pour les voyageurs et les personnes vivant loin du sud, il existe quelques sentiers réflexologiques. Et oui! il y en a un à Bréal-sous Monfort (près de Rennes), un autre près d’Epinal dans les Vosges et un autre en Alsace.Il y a également un parcours proposé dans la forêt de Brocéliande. Vous pouvez avoir plus d’informations en consultant le site: www.sentier-pieds-nus-lac-blanc.com
Plusieurs effets bénéfiques dans cette pratique
Les sentiers proposent un agencement de diverses matières naturelles, de pierres… Ainsi nous sollicitons toutes les terminaisons de la plante du pied. La stimulation passe par des variations de températures, de textures, d’intensité informationnelle (galet plat ou pointu).
Cette diversité sensorielle est faite pour améliorer la circulation mais également le fonctionnement des organes internes comme l’applique l’art thérapeutique de la réflexologie plantaire.
Ainsi nous musclons nos pieds et en améliorons la microcirculation. C’est un véritable « réveil » de cette partie du corps bien souvent négligée. Cela permet aux citadins de se reconnecter avec la terre et de se ressourcer.
Nathalie SCALONE
Réflexologue / Sophrologue caycédienne
Site Internet : www.nathaliescalone.fr