Espace Santé et Spiritualité

Mélodie d’âme – Pour la joie dans le cœur

 Se relier à sa mission d’âme

La phase d’évolution dans laquelle nous nous trouvons actuellement demande à ce que nous soyons alignés avec qui nous sommes véritablement.

Nombreux sont ceux qui décrivent des situations de crise chez eux ou autour d’eux.

Les grands conflits ont toujours existé mais nous n’avons jamais autant cherché les raisons de nos difficultés.

Nous pensions que la vies’acharnait sur nous ou nous mettions les difficultés sur le dos de Dieu.

 

Tout cela est bien terminé.

 

Les Guides de Lumière disent que nos soucis de santé, professionnels, financiers, nos conflits dans nos relations, en gros nos difficultés portent le message de notre non alignement avec notre essence et notre mission d’âme.

 

La mission d’âme se dévoile petit à petit et au fur et à mesure de nos expériences. Chaque être humain a une mission d’âme qui ne demande qu’à être révélée.

Elle est souvent ressentie dans le plus jeune âge puis la raison l’emporte.

 

Le cœur est la porte de l’âme, c’est à dire que le cœur est le moyen d’expression de l’âme.

En écoutant les ondes du cœur nous pouvons reconnaître les messages de l’âme ainsi que sa mission.

L’envie profonde est un sentiment du cœur. L’envie de dessiner, de chanter, de protéger, d’accomplir quelque chose pour le bien de tous, l’envie de soutenir une cause sont des messages de notre âme. Elle essaie par le biais de sentiments de réveiller notre mémoire pour nous souvenir pourquoi nous nous sommes incarnés sur terre.

Actuellement il s’agit donc de faire un travail de reconnexion avec son âme. Notre âme est conscience, mais nous sommes pourvus de programmes nous empêchant, nous obstruant le passage vers cette conscience.

L’alignement nous permet cette reconnexion et surtout le souvenir de qui nous sommes.

Lorsque nous sentons notre âme, nous nous sentons plus joyeux et surtout nous sentons le sens de notre vie, de nos relations, de nos lieux de travail et ainsi de suite.

Sur ce point nous sommes égaux. Mais il est vrai que certaines personnes s’autorisent à se souvenir plus rapidement. Cela dépend des programmes transmis et installés.

 

Dans un jour prochain, je vous parlerai des programmes mais pour le moment, j’aimerais rester sur le thème de la mission d’âme.

Il existe des techniques aujourd’hui fort puissantes pour désinitialiser les programmes mais il est tout à fait possible d’arrêter un programme grâce à une habitude régulière d’alignement.

J’aimerais ajouter quelques messages sur la mission de l’âme.

Une mission d’âme ne se compare pas. Il n’y a pas non plus de plus grandes missions que d’autres. Toutes les missions d’âme ont la même valeur et contiennent le même trésor.

Il ne s’agit donc pas de trouver une grande mission. La mission d’âme ne sert pas à élever sa position. Non.

Les missions des âmes servent toutes l’humanité entière.

 

Revenons au petit enfant, qui sent l’envie et auquel les parents disent que ce qu’il a envie de faire ne le nourrira pas ou que cela n’existe pas.

Beaucoup d’entre nous avons été détourné de notre essence.

Aujourd’hui, il est très important d’accueillir nos enfants avec la conscience de la mission d’âme pour ne plus les détourner de l’essentiel. Devenus adultes, nous devons alors fournir de gros efforts pour retrouver l’essence. Cette recherche de retour à l’essence est une période toujours douloureuse car pour nous réveiller, nous sommes alors confrontés à des maladies, des pertes, de grandes incompréhensions.

 

Un point important pour un bon alignement est de prendre l’habitude de ne plus accuser qui et quoi que ce soit, de ne plus faire porter la culpabilité à quelque institution.

Observer oui. S’observer, oui. Observer son sentiment face à quelque chose ou à quelqu’un qui nous blesse. Accuser fait partie d’un programme qui nous empêche d’aller au delà de notre conscience actuelle et qui nous affaiblit.

 

La mission d’âme se révèle au fur et à mesure que notre cœur s’ouvre.

La mission d’âme ne doit pas mener à une activité particulière car la mission d’âme de par son essence est toujours particulière.

Elle peut être un état d’être. Rayonner un sentiment d’ancrage, de paix intérieur, de joie, d’acceptation.

Il s‘agit souvent d’une impulsion, un sentiment de devoir absolument faire quelque chose qui fait du bien à soi et aux autres.

La mission d’âme est flexible, elle n’est pas déterminée. Il s’agit de trouver une occupation, un travail qui nous permet de nous épanouir dans un domaine dans lequel nous avons la possibilité de vivre, de créer, de construire ou de réaliser ce qui nous touche, ce qui nous semble juste, ce qui nous mène vers un sentiment d’unité avec ce que nous sommes.

 

Voici ce que les Guides de Lumière disent :

« Mettez votre intention sur l’impulsion qui vient du cœur, qui se manifeste à travers une émotion de joie et d’envie et faites lui confiance.

Regardez cette graine avec respect, arrosez la de vos sourires, respirez, aimez la. Cette attitude illuminera l’impulsion, l’énergétisera, la vitalisera, l’activera. Elle prend alors sa place dans votre champs magnétique, dans votre aura et attirera tout ce qui aidera votre graine à germer.

Pour qu’il n’y ait pas de confusion entre les différentes sources d’énergie, il est primordiale que cette impulsion, cette graine vous procure un sentiment de bonheur, de joie, de paix et d’amour.

 

Car parfois il y a des impulsions qui voudraient vous faire croire qu’elles viennent de votre âme mais dont l’origine est tout autre.

 

Le discernement est très important pour ne pas entrer en connexion avec une source obscure.

 

Le libre arbitre est le meilleur moyen pour se protéger. »

 

Voilà un exemple d’intention claire:

« Je me relie aux énergies les plus élevées et les plus pures et à celles qui me font le plus de bien. J’accueille mes sentiments qui m’ouvrent la voie vers ma mission d’âme.

J’accueille avec toute ma gratitude ma mission d’âme. »

 

L’essence de la mission d’âme restera souvent la même.

Un vendeur peut par exemple ressentir l’envie de vendre des vêtements, non pas seulement pour faire du chiffre mais aussi pour conseiller et aider ses clients à gagner en estime de soi. Cela donne un sens divin à son travail.

Ce sentiment peut faire grandir en lui son Impulsion et l’amener à désirer de vendre des vêtements confectionnés avec des traitements naturels et respectueux de l’environnement.

 

Je suis toujours ravie d’entendre des reportages sur des personnes qui décident un beau matin, après avoir ressenti cette impulsion de créer leur petite entreprise dans le respect des êtres et de la nature.

 

Je connais des caissières qui sont connues dans tout le quartier pour leurs qualités d’amour pour les autres. Elles sont de vraies sages qui adorent leur travail, elles se sentent accomplies dans ce qu’elles font. Elles reçoivent beaucoup en retour.

 

Je te propose un petit résumé du protocole de connexion avec ta mission d’âme.

  • Aligne toi régulièrement.
  • Exprime ton intention clairement.

Exprime la jusqu’à ce qu’elle soit claire pour toi, jusqu’à ce que tu ressentes le frisson de la connexion.

  • Porte ton intention au niveau de ton cœur et ressens son énergie.

Ne cherche pas à y mettre de l’amour car si ton intention est en résonnance avec ta mission d’âme, tu ressentiras l’amour naturellement, sans forcer. Laisse faire le cœur, il sait.

Si tu ne ressens pas quelque chose d’agréable, si tu ressens de la fatigue, de l’effort, alors très certainement, ton intention vient de tes programmes mais pas de ton âme.

C’est pour cette raison que souvent, il est conseillé de faire des nettoyages énergétiques afin d’en faire le discernement.

Porte l’impulsion en toi comme un trésor : Même si tu as l’impression d’être loin de l’occupation que tu aimerais avoir, entoure la, arrose là de tes sourires. Elle prend alors place dans ton aura et tu attireras les personnes, les endroits en résonnance avec ton impulsion.

Souviens toi que c’est toi qui choisi.

  • A la fin de chaque travail de connexion, aligne toi de nouveau, pour bien revenir dans ton corps physique et dans ta réalité terrestre.

Tu peux être connecté tout en ayant bien les pieds sur terre.

 

Cuisiner, jardiner, faire le ménage, ranger, dépoussiérer, repasser, faire du bricolage, réparer, s’occuper des enfants sont des occupations qui te gardent les pieds sur terre.

Toutes ces occupations peuvent être accompagnées par ton alignement.

Chaque geste peut être pratiqué dans la joie et l’enthousiasme car nous sommes au service de la terre et bien plus encore.

 

Exercice d’alignement rapide

 

Assis  ou debout, place tes pieds bien à plat sur la terre et visualise toi sur le sol d’une forêt ou sur le sable.

En respirant consciemment pose ton attention sur tes pieds et leurs racines.

3 respirations.

Pose ensuite ton attention sur ton Hara (2. Chakra, légèrement en dessous du nombril). 3 respirations.

Pose ton attention maintenant sur ton chakra du cœur, entre les deux seins.

3 respirations.

Pose ton attention sur les 3 points à la fois. 3 respirations.

Reste stable.

Tout en continuant de respirer consciemment pose ton intention sur ton 3. œil.

3 respirations.

Maintenant pose ton attention sur ton 7. Chakra (sommet du crâne). 3 respirations.

Puis pose ton attention sur ton 8. Chakra (environ 30 cm au dessus de ta tête).

3 respirations.

Pose maintenant ton attention sur tous ces points à fois : Les racines, le Hara, le cœur, le 3.oeil, le 7. et le 8. Chakra.

Visualise une ligne dorée entre tous ces points et respire profondément et calmement.

Maintenant exprime ton intention clairement.

Reste dans la gratitude pendant un moment.

Ne force rien.

Tu es entendu.

Tu es accompagné.

Ressens.

Peut-être ressens-tu ou entends-tu un message.

Peut-être pas.

Aucun jugement.

Laisse toi porter par l’énergie de ton alignement.

Remercie.

 

Reviens dans tes racines, dans ton corps physique.

Intègre ton alignement le plus souvent possible dans ton quotidien.

Je remarque que certaines personnes sont bien dans leur mission d’âme mais qu’elles n’arrivent pas à l’accueillir. Ce thème-ci mérite un article supplémentaire que j’enverrai lorsqu’il sera prêt.

Avec mes salutations et lumineuses et

Avec le sourire


Voir dans l'annuaire - Voir dans l'agenda


Recevez les clés du bien-être

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les clés et les conseils des professionnels du réseau Zone de bien-être.

BRAVO ! Vous recevrez très prochainement les premiers conseils et informations.

Pin It on Pinterest