Vous avez eu l’idée d’offrir un stage, un atelier, ou un accompagnement et vous vous demandez si cette idée est bonne et si elle va être appréciée ? Bien sûr ! C’est même une super idée!

Si elle vous est venue, c’est qu’elle vous semble adaptée et que ça vaut le coup d’aller voir d’un peu plus près comment l’offrir pour qu’elle soit appréciée à sa juste valeur.

A qui offrir un stage ou un accompagnement ?

Il est certain qu’il s’agit d’un cadeau très personnel, qui va être choisi avec soin et amour. Généralement, on offre ce genre de présents à des proches: amis, famille, …

Ceci dit, un atelier ou une séance peut très bien faire plaisir à des personnes que l’on connait moins bien. De plus en plus de parents optent pour un soin, un massage, une moment zen, … pour les cadeaux des maîtresses, par exemple.

N’importe quelle occasion est valable pour offrir cette opportunité d’aller mieux. Noël est une bonne occasion mais, sans attendre cette période de l’année, si vous avez autour de vous de jeunes parents, de futurs ou jeunes mariés, un proche qui part à la retraite, qui fête son anniversaire, pour la Saint-Valentin, pour faire votre demande en mariage, … ou juste pour faire plaisir car vous savez que ça va aider cette personne chère à votre cœur, n’hésitez pas !

Un  cadeau dans la bienveillance

 

peut-on offrir un stage ?

 

On dit souvent « la façon d’offrir vaut mieux que le cadeau lui-même ». Dans un cadeau comme un stage ou un accompagnement, c’est encore plus vrai. On se demande comment ça va être perçu, si la personne ne va pas mal le prendre, …

Si vous faites votre choix en étant dans la bienveillance, en mettant l’intention de faire plaisir ou d’aider, il y a toutes les chances que ce soit apprécié.

C’est une superbe opportunité que vous allez offrir à votre proche: c’est peut-être juste l’opportunité de prendre un temps pour soi ou mieux, de se débarrasser d’une blessure du passé, de changer sa manière de voir la vie, de transformer son futur, de découvrir son potentiel, … !

Accompagnez votre cadeau d’un petit mot, que ce soit à l’écrit ou à l’oral pour dire en quelques phrases, l’intention positive que vous avez portée. Si vous souhaitez que ce présent soit vraiment perçu comme un trésor, à vous aussi de vous découvrir et de dire pourquoi vous le faites ! Pensez à toujours mettre le focus sur les objectifs et non sur les « problèmes de la personne ».

Et demandez-vous également si ce cadeau n’est pas une manière de vivre ce moment par procuration. En effet parfois on s’interdit ce cadeau imaginant qu’on ne le mérite pas ou alors on ne veut pas vraiment voir qu’on en a besoin aussi 🙂

Laisser la responsabilité d’accepter le cadeau

Si vous avez vraiment envie que le stage ou l’accompagnement soit profitable, la première clef est que la personne s’y rende avec plaisir. Si elle se force pour vous mais qu’elle ne le désire pas vraiment, ce sera du temps perdu.

Il faut savoir accepter qu’elle peut ne pas être encore prête et avoir besoin d’encore un peu de temps ou qu’elle a besoin d’y réfléchir ou d’être rassurée ! Invitez-la à prendre ce moment de réflexion et de décision, proposez-lui de contacter l’organisateur ou de regarder des témoignages d’anciens participants/clients.

Même si elle décide finalement de ne pas accepter votre offre, vous lui aurez tout de même fait un beau cadeau en lui montrant que ça existe, que c’est là pour elle quand elle sera prête et en l’invitant à se questionner sur ce qu’elle veut et ce qu’elle est capable de faire pour se sentir mieux !

Si elle en profite elle aura énormément de gratitude pour cette belle possibilité que vous lui avez offert.

Vous recherchez un stage ou un atelier à offrir? Consultez l’agenda de Zone de Bien-Être !
Vous pensez plutôt à un accompagnement ou quelques séances? Découvrez les professionnels du réseau Zone de Bien-Être !


Voir dans l'annuaire - Voir dans l'agenda


Recevez les clés du bien-être

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les clés et les conseils des professionnels du réseau Zone de bien-être.

BRAVO ! Vous recevrez très prochainement les premiers conseils et informations.

Pin It on Pinterest