Votre vie ne vous convient pas ? Vous avez vécu une épreuve difficile ? Vous avez une maladie ? La vie est dure pour vous ? Vous ne gagnez pas assez d’argent ?

Mais pourquoi faites-vous ça ?

!!! Alors je préviens tout de suite, cet article est destiné aux personnes qui souhaitent reprendre leur vie en mains !!!
Toute personne cherchant des solutions magiques ou n’étant pas encore prête à se remettre en question peut s’arrêter de lire cet article !

Vous créez votre réalité !

Vous avez surement dû entendre cette phrase des dizaines de fois … et je ne vous apprends rien !

Alors pourquoi continuez-vous à créer des choses qui ne vous plaisent pas ?

Il est plus facile de comprendre le concept que de l’expérimenter, de la mettre dans la matière.

Vous avez certainement entendu cette phrase mais l’expérimentez-vous au quotidien ?

Il existe deux façons d’aborder cette question …
La première consiste à créer ce qu’on veut ! La seconde consiste à prendre notre responsabilité sur ce que nous avons créé pour comprendre nos fonctionnements.

Dans les deux cas, cela vous permettra de créer quelque chose qui vous ressemble de plus en plus !

Je crée ce que je veux !

Attention, je ne dis pas qu’il suffit de vouloir pour que, comme par magie, tout arrive ! C’est bien plus complexe que cela !!!

Je prends un exemple ! Combien d’indépendants ne gagnent pas leur vie parce qu’au fond d’eux ils ne veulent pas de clients ? Entre sentiment d’illégitimité, envie de liberté, fuite des contraintes horaires des rendez-vous, recherche de solution permettant de gagner de l’argent plus facilement, … Beaucoup ! Et pourtant ils veulent de l’argent. Par contre, pas trop non plus ! Ils ne veulent pas être trop riches comme ces personnes qui exploitent les autres. L’argent c’est sale ! Bon … Vous voyez que tout cela est bien complexe et que souvent des peurs et des croyances nous empêchent de vraiment recevoir ce que nous croyons vouloir !

Il y a un sacré ménage à faire pour être en capacité de recevoir !

Parvenez-vous à prendre conscience de ce qui vous empêche de créer ce que vous voulez ? Et au fond de vous ? Que voulez-vous vraiment ?

Je prends ma responsabilité !

La seconde façon d’aborder les choses, c’est de prendre la responsabilité de ce qui vous arrive ! Et oui, tout ce qui vous arrive !

Il y a des choses pour lesquelles c’est plus facile que d’autre, c’est vrai, mais dans tous les cas vous avez créé cela !

Responsable mais pas coupable !

Attention, l’erreur classique est de confondre culpabilité avec responsabilité. Inutile de culpabiliser car vous n’êtes coupable de rien. Par contre vous êtes responsable de tout ! Aucun jugement à porter, juste de l’observation.

Essayez de comprendre derrière chaque dispute, derrière chaque échec, derrière chaque réussite aussi, derrière chaque événement … comment vous avez créé cela et pourquoi ?

Une des choses les plus dures à accepter, c’est la responsabilité dans la maladie, surtout lorsqu’elle est grave !

Il y a bien longtemps maintenant, ma femme, Laurence, avait une maladie nommée endométriose qu’on ne sait pas guérir. Elle a souffert pendant des années, pris des médicaments plus forts les uns que les autres, eu plusieurs opérations, … elle ne s’en sortait pas. C’était handicapant à cause de la douleur et aussi à cause de l’infertilité que cela occasionnait alors que nous voulions des enfants. Et pourtant elle a pu guérir de cette maladie ! Comment ? En prenant la responsabilité de ce qu’elle créait ! Elle s’est par exemple rendue compte que son boulot ne lui convenait plus et que, dès qu’elle en avait marre, elle rechutait, ce qui entraînait une nouvelle opération et un nouvel arrêt maladie. Elle a pris aussi conscience d’autres choses en démarrant un travail de développement personnel. et elle a changé les éléments les uns après les autres.

Je ne dis pas que la maladie est imaginaire ! Oh Non ! Elle est bien réelle, les symptômes sont bien là et cela est parfois terrible ! Mais inconsciemment on la crée ! Lorsqu’on accepte cela et qu’on récupère sa responsabilité tout peut changer !

En alignant nos désirs et nos actions, en allant vers ce qu’on veut vraiment (pas ce qu’on se fait croire), et en profitant pleinement de tout cela on peut créer une nouvelle réalité !

Et vous que voulez-vous créer ?

Je vous propose de travailler tout cela ensemble.

Cet article a été publié en premier sur : https://guillaumeruas.com/mais-pourquoi-avez-vous-fait-ca/


Voir dans l'annuaire - Voir dans l'agenda


Recevez les clés du bien-être

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les clés et les conseils des professionnels du réseau Zone de bien-être.

BRAVO ! Vous recevrez très prochainement les premiers conseils et informations.

Pin It on Pinterest