Intuition: cette alliée si précieuse !

J’ai une intuition ! A qui n’est-il jamais arrivé de prononcer cette phrase ? L’intuition est une alliée de poids ! Certains la considère comme un don surnaturel, d’autres plus rationnels parlent de déduction … Mais qu’en est-il ? Qu’est-ce que l’intuition…

J’ai une intuition !

A qui n’est-il jamais arrivé de prononcer cette phrase ?

L’intuition est une alliée de poids ! Certains la considère comme un don surnaturel, d’autres plus rationnels parlent de déduction …

Mais qu’en est-il ?

Qu’est-ce que l’intuition ?

Commençons avec la définition du Larousse :

« Connaissance directe, immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement, à l’expérience. »

L’intuition est une connaissance qui nous vient sans que nous sachions comment ! Elle ne résulte pas d’un raisonnement, d’une recherche ou de toute autre forme mécanisme lié au mental.

L’intuition est un ressenti.

Elle ne nous arrive pas par les canaux habituels et c’est souvent ce qui nous déroute et qui, pour certains, fait que l’intuition est considérée comme un mensonge ou des affabulations.

Mais c’est une compétence, que nous avons tous, et qui nous permet de faire de meilleurs choix.

Comment je sais que c’est une intuition ?

L’intuition est la première chose à la quelle tu penses avant que ça monte vers le mental ! C’est à dire avant que tu commences à te demander si c’est bien ça, si tu ne te trompes pas, …

Dès que tu commences à réfléchir, tu tombes dans le mental et tu n’es plus dans l’intuition.

Ça ne t’es jamais arrivé d’avoir la réponse à un problème sans savoir comment ? Rappelles-toi quand tu apprenais les maths ?

Est-ce que je peux apprendre l’intuition ?

Nous avons tous de l’intuition. Cela ne s’apprend pas !

Par contre on peut apprendre à l’écouter et se faire confiance.

Nous connaissons déjà les réponses mais, la plupart du temps, nous refusons de les écouter car on nous a appris qu’il fallait une logique, un raisonnement pour chaque chose. Donc, inconsciemment, nous cherchons à expliquer et justifier l’intuition. Et c’est là que réside l’erreur. Car en cherchant à l’expliquer nous quittons l’intuition.

J’utilise beaucoup l’intuition dans ma vie. Enfant (comme tous les enfants d’ailleurs) j’étais très intuitif. J’avais (et je l’ai encore) cette faculté de comprendre et cerner les gens grâce à mon intuition, mon ressenti. Cela m’aide beaucoup dans ma vie, mais également dans mon travail.

Partager l'article
A propos de l'auteur
Dans cet article