L’enfant que nous avons été durant notre enfance continue de vivre en nous quelque part. On l’appelle l’enfant intérieur et il est en relation avec notre corps subtil émotionnel.
Toutes les émotions, positive ou négative, vécues par notre enfant intérieur ont été stockées et mémorisées par notre corps émotionnel ainsi que dans diverses zones de notre cerveau.

Cette « persona » ultra sensible et émotionnelle s’est construite au gré des expériences, situations et personnes qui l’ont entourée. Chaque émotion forte a été fusionnée avec l’événement vécu et associée avec les personnes concernées.

C’est alors que notre enfant intérieur a commencé à ériger des systèmes de croyances afin de donner un cadre explicatif à son vécu émotionnel. Des croyances sur le monde, les hommes, les femmes, et lui-même qui vont lui permettre de s’identifier et d’apprendre à réagir aux situations qu’il vit.

Au fur et à mesure des interactions avec ses parents (modèles, tuteurs…), l’enfant intérieur va créer un modèle « type » de relation  encadrant ses futures interactions avec  les hommes et les femmes qui croiseront son chemin. Et de la nature de ces liens parentaux dépendra la qualité de ses relations futures. Et surtout de ses relations sentimentales.

Ainsi, on projette et attire ce que notre enfant intérieur croit et ressent.

Le scénario peut paraître complexe parfois tant on a accumulé d’expériences et de situations émotionnelles au cours de notre vie enfantine mais on pourrait le simplifier de cette façon, en tous cas concernant les expériences douloureuses :

               

Ainsi, à partir de son vécu émotionnel douloureux, notre enfant intérieur va interpréter les événements passés, en faire émerger une croyance expliquant sa douleur émotionnelle, qu’il passera ensuite sa vie à projeter inconsciemment sur le monde qui l’entoure et notamment sur son partenaire amoureux.

Comment éviter alors de projeter ses blessures inconscientes secrètes sur notre partenaire et nos proches ?

Comment sortir de nos scénarios d’échec qui ruinent nos relations sentimentales et affectives ?

Comment guérir nos blessures d’attachement qui nous empêchent de connaître la véritable intimité du coeur avec l’autre ?

L’une des voies possibles pour sortir de ces scénarios est de partir à la rencontre profonde de notre enfant intérieur et de l’écouter nous raconter son histoire. Son histoire de douleur, de souffrance, de blessure, de mal-être, d’enfant mal-aimé, d’enfant indigne,  etc…

Puis de comprendre comment il a été affecté au travers de ces expériences, les croyances qu’il en a déduit,  et les mécanismes de défense qu’il a mis en place afin de se protéger de toute éventuelle douleur à venir.

En comprenant les parades qu’il utilise (évitement, fuite, dépendance affective,  addictions, surprotection…) comme moyens de défense et en remontant aux expériences douloureuses de son vécu, on permet la libération de la douleur et de la croyance à l’origine de la douleur.

Cette démarche libératrice permet à l’adulte que nous sommes aujourd’hui de ne plus être inconsciemment guidé par notre enfant intérieur meurtri et d’atteindre une véritable maturité émotionnelle afin d’ouvrir la voie à une relation de réelle et authentique intimité à l’autre.

Votre enfant intérieur réclame-t’il votre attention et votre écoute ?
Réconciliez votre enfant intérieur pour améliorer la qualité de vos relations affectives et sentimentales.

Guérissez votre enfant intérieur et vous guérirez vos relations affectives.

Transformez vos blocages et vous transformerez votre vie!

Paix et Lumière,

heartheartheart

Claire

——–

Thérapie intuitive énergétique holistique – Libération de blocages profonds et inconscients – Soins spirituels à distance.

Si vous souhaitez réservez une séance avec moi, rendez-vous ici.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ici.

———————————–

Merci de ne pas couper cet article ni d’en modifier le contenu. En cas de partage, merci de mentionner la source de l’article.  Merci de votre respect. Claire

Cet article a été publié en premier sur : http://www.energyclaire.com/fr/actualites/notre-enfant-int%C3%A9rieur-dirige-til-secr%C3%A8tement-notre-vie-affective-et-sentimentale/


Voir dans l'annuaire - Voir dans l'agenda


Recevez les clés du bien-être

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les clés et les conseils des professionnels du réseau Zone de bien-être.

BRAVO ! Vous recevrez très prochainement les premiers conseils et informations.

Pin It on Pinterest