De Par mon métier de praticienne bien-être, il est important pour moi de savoir me protéger avant de démarrer une séance, de rester ancrée et centrée pendant toute la durée , de me nettoyer après la séance et enfin de savoir me ressourcer, pour pouvoir donner un soin optimum!

Mais cela n’est pas uniquement valable pour moi et les praticiens , cela peut être bénéfique pour tous. Voila pourquoi dans cet article je vous dévoile quelques astuces pour que vous puissiez tout avoir au même endroit et en faire une habitude!

Comment se protéger, s’ancrer , se centrer , et se ressourcer?

La protection:

Il arrive parfois d’être avec certaines personnes ou dans des environnements, ou l’on se sent oppressé, on a l’impression « que l’on rentre dans notre bulle » ou même parfois de ressentir les maux et émotions des autres , de les faire notre et d’en ressentir comme un poids sur soi. Il est parfois assez difficile de se sentir serein et en harmonie quand cela arrive et on aimerait être présent, bienveillant, dans l’amour inconditionnel. Mais le poids de l’environnement pèse sur nous et/ou la présence d’une personne sans aucune raison logique nous met dans un état « désagréable ». C’est à ce moment la ou même avant de sortir de chez vous ou d’aller dans un endroit que vous pouvez commencer à vous protéger.

Comment ?

. La prière: Pas besoin d’être religieux pour prier! Faites votre demande et l’intelligence universelle, votre âme, vos anges , votre subconscient, recevra la demande! (voir ma vidéo YouTube à ce sujet).

. visualisation: visualiser une bulle de lumière au dessus de votre tête, qui commence a descendre dans votre corps et a remplir toute vos cellule de lumière, d’amour et de protection. Puis imaginer cette bulle grossir et prendre forme autour de vous en l’ajustant autour de vous a chaque respiration, vous pouvez la remplir d’une couleur qui vous plais ou vous apaise, lui donner la consistance que vous désirez. Il est possible de mettre une intention dans cette bulle en disant intérieurement par exemple : « cette bulle me protège de tout ce qui peut perturber mon harmonie intérieure » ou « cette bulle me protège de tout ce qui porte atteinte à mon bien-être « , « je demande à ce que cette bulle me protège de toute négativité, oppression , vampirisation « . Vous pouvez également vous servir de cette bulle pour vous ressourcer, et nourrir vos cellules, pour vous aider vous pouvez vous remémorer un moment de grand bien-être, ou imaginer un paysage apaisant et accueillant et ressentir l’émotion que cela fait naître en vous, et la diffuser dans tout votre corps.

Il est toutefois avant tout primordial de développer l’amour inconditionnel pour soi, plus vous le développerez , moins vous sentirez le besoin de vous protéger. Pour cela accordez vous de la bienveillance, du respect, du temps, de l’écoute et de la tendresse. En prenant soin de vous a tous les niveaux comme si vous preniez soin d’un être très cher, d’une personne dont vous êtes profondément amoureux. Plus vous développerez cet amour en vous, pour vous. Plus vous ne vous sentirez plus impacté par l’énergie extérieure.VOUS IRRADIEZ CET AMOUR, cette lumière et cette joie et cela a un impact sur l’environnement et les personnes autour de vous.

Apprendre à s’aimer commence par des choses simples, comme se faire des petits cadeaux, se chouchouter, se faire beau/belle, soigner ses pensées. (La méditation aide beaucoup pour cela, car dans un premier temps elle permet d observer ses pensées récurrentes) .En ayant des pensées bienveillantes pour soi-même, s’écouter, ne pas chercher à plaire à tout le monde à son propre détriment. Il est important de ne pas se positionner en bourreau ou en victime , mais en responsable de cet être que vous êtes et de cette expérience qu’est la vie qui vous est donnée. De faire une priorité d’aimer l’être que vous êtes sans le censurer, en laissant libre place à votre créativité, sans jugement, car la créativité permet la réalisation qui permet l’ épanouissement, l’amour.

L’ancrage:

Etre ancré vous permet d’être plus présent. ICI ET MAINTENANT. L’ancrage permet une bonne circulation entre votre énergie et celle de la terre, ramené ici et maintenant, dans votre corps physique.

Les moments ou vous sentez votre esprit trop dispersé, « dans la lune », ou quand vous ne vous sentez pas dans votre corps, il permet:

. La connexion avec la terre.

. Une bonne circulation des énergies. Il aide à équilibrer le physique, l’émotionnel et l’énergétique.

. De se sentir incarné, en connexion avec son corps et la terre, l’ancrage vous met en lien avec l’action , il permet de calmer le mental et de revenir à l’état physique .

Comment?

. Privilégiez des promenades dans la nature, marcher pieds nus dans l’herbe.

. Visualisez des grosses et belles racines solides, qui sortent de vos pieds, et descendent profondément dans la terre jusqu’à son centre, en puisant l’énergie nécessaire dont vous avez besoin. Sentez l’énergie de la terre parcourir ces racines jusqu’à la plante de vos pieds qui remonte jusque dans votre corps pour vous nourrir.

. Pratiquez des activités physique comme de la danse, du sport, du yoga. Faites vous masser, pour prendre conscience de la globalité de votre corps et être plus présent à ce corps, c’est lui prêter attention.

. Visualiser la couleur rouge au niveau de la base de votre colonne vertébrale, c’est la que se situe le chakra racine qui est relié à la terre , à l’enracinement.

. Faites du jardinage!

L’ancrage permet de recycler vos énergies, le fait de se connecter à la terre en marchant dans la nature ou en visualisant des racines, vous permet de transmuter, de recycler les énergies et pensées que vous ne voulez plus. Tel du compost qui est transformé en engrais elle fait de même avec les énergies que vous lui laissez.

Il connecte le corps physique, énergétique et émotionnel, l’ancrage c’est communiquer avec la terre, sentir son énergie, être à son écoute, la terre se connecte à toi t’aide a recycler , fais lui des demande, demande lui de prendre ce que tu ne souhaite plus ! (pensées , émotions, états d’être) .

A l’époque ou j’étais en formation de comédienne, avant de monter sur scène un de nos professeurs nous faisait faire la position de l’arbre, pour nous ancrer et ne pas être submergé par le trac: il s’agit de rester debout les genoux fléchis les bras comme si vous enlaciez un gros chêne, visualisez que vous êtes un arbre ancré profondément dans la terre, stable , fort, confiant, maintenez le plus longtemps possible cette position .

Le Centrage:

Le centrage signifie être aligné en le ciel et la terre, avoir ses corps centrés (physique et énergétique) il peuvent se décaler lors d’un choc, d’une émotion forte etc.

Comment savoir si vous n’êtes pas centré? Vous avez l’impression de ne pas être dans votre corps, d’être  » a coté de vos pompes », « mal dans votre peau », vous vous cognez souvent…

Comment?

. Prenez plusieurs respirations, à chaque inspire vous inspirez de la lumière, l’amour, de l’énergie. A chaque expiration vous évacuez tout ce dont vous ne voulez plus, tout le négatif, les tensions, les pensées. Apres quelques respirations mettez toute votre attention sur votre cœur, respirez avec votre cœur, respirer avec amour.

Maintenant imaginez un fil d’or lumineux très solide relié du ciel jusqu’au noyau de la terre, passant par le sommet de votre crâne, votre fontanelle, descendant le long de votre colonne vertébrale, sortant par votre coccyx, se reliant au centre de la terre. Concentrez vous sur ce fil et sentez votre corps énergétique se centrer tout autour, continuer à inspirer et à expirer profondément , ecoutez, ce que cela fait émerger en vous.

Une bonne respiration est importante pour harmoniser l’intérieur.

Enfin pour nettoyer et purifier un lieu des énergies « négatives », vous pouvez brûler de la sauge , du Palo santo dans cet espace. Vous pouvez le faire régulièrement chez vous si vous recevez souvent de la visite .

Retrouvez prochainement tous ces exercices sur ma chaîne YouTube.

Si vous avez aimé l’article partagez le au maximum autour de vous, cela pourra servir à un ami!

Pour prendre rendez vous me contacter par mail à centregayatri@gmail.com ou par téléphone au 06.37.43.56.61 !

Laetitia Khemis.

Animatrice/coach/canaliseusedenergieuniverselle/reporter/aventurière/blogueuse/

instagrameuse/pétillante/expérimentatrice/lifeloveuse/être sur mesure! 😉

Je vous accompagne en séance individuelle et collective pour le changement de vie, votre développement personnel, professionnel et spirituel. Ayant une approche holistique de mes accompagnements, j’emploie également le modelage énergétique en complément de mes coaching pour apporter une dimension corporelle à mon activité. Pour favoriser la prise de conscience du corps dans sa globalité , se le réapproprier. Les modelages énergétiques permettent à l’énergie de circuler dans le corps, de favoriser l’harmonie et l’équilibre corps âme esprit. j’anime depuis 2013 des ateliers sur la synchronicité, et depuis 2018 des ateliers de coaching collectif.J’ai pour guide les synchronicités qui tracent mon chemin de vie. Voyageuse dans l’âme j’oriente mes voyages en me laissant porter par les synchronicités et en tirant des reportages vidéos que vous pouvez retrouver dans mes storys Instagram ainsi que sur ma chaîne YouTube. Le premier reportage que j’ai réalisé a eu lieu en Islande , reportage que vous pourrez visionner à l’automne 2019 sur ma chaîne Youtube.

Cet article a été publié en premier sur : https://www.centregayatri.com/post/energies-quelques-astuces-pour-bien-vivre-avec/


Voir dans l'annuaire - Voir dans l'agenda


Recevez les clés du bien-être

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les clés et les conseils des professionnels du réseau Zone de bien-être.

BRAVO ! Vous recevrez très prochainement les premiers conseils et informations.

Pin It on Pinterest