L’endométriose est une maladie gynécologique qui commence à devenir moins taboue! Cependant, elle n’est pas encore assez connue.

On parle peu des médecines douces et autres solutions naturelles qui peuvent pourtant grandement améliorer le quotidien des femmes qui souffrent d’endométriose!

Respiration et endométriose

Un des symptômes les plus fréquents d’endométriose est la douleur, le plus souvent au niveau du bas ventre. Cette douleur est tantôt intense, tantôt moins forte mais lancinante.
Peu à peu, on commence à contracter toute la zone douloureuse de manière inconsciente et on bloque notre respiration qui devient difficile et superficielle.

De plus, à cause de la maladie, on peut avoir des adhérences internes. Certains organes vont se coller les uns aux autres. Cela réduit encore la mobilité déjà diminuée par la douleur.

Pourquoi la sophrologie et la relaxation peuvent aider à mieux respirer?

La sophrologie et la relaxation aident les femmes souffrant d’endométriose à mettre en place une respiration plus facile et plus efficace. Les bienfaits d’une bonne respiration sont immenses. Le corps est mieux oxygéné, les tensions physiques et psychiques se relâchent, il y a un massage interne très profitable, et on va ainsi vers un mieux-être très précieux!

Pour aider les femmes qui souffrent d’endométriose à recommencer à respirer, j’ai enregistré une séance de sophro-relaxation que je vous offre ici. Même si elle a été conçue pour être adaptée à cette situation, elle convient aussi très bien à chacun, même en dehors de toute pathologie. en effet, la respiration est un point essentiel pour une bonne santé physique et mentale! 🙂

Le but de la séance est d’arriver à une détente du corps et de l’esprit et de reprogrammer l’esprit pour réussir à profiter de la sensation de bien-être qu’il aura vécu durant la séance et de l’enregistrer au plus profond de lui. ainsi, la respiration ne sera plus considérée comme difficile et désagréable mais, au contraire, comme facile, naturel et agréable.

Vous pouvez répéter la séance aussi souvent que nécessaire.

Bonne séance 🙂


Voir dans l'annuaire - Voir dans l'agenda


Recevez les clés du bien-être

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les clés et les conseils des professionnels du réseau Zone de bien-être.

BRAVO ! Vous recevrez très prochainement les premiers conseils et informations.

Pin It on Pinterest