Dans un monde insupportable et qui bientôt le sera encore plus, il est temps pour chacun de nous de se prendre en main, sans attendre indéfiniment des solutions miraculeuses venant d’autre part. Il ne s’agit pas de résistance. Mais de devenir soi.

Nous avons tous à agir

Où que nous soyons et qui que nous soyons comme si rien n’était impossible. Nous avons à faire notre part, si petite soit-elle, la part du colibri.

Le monde appartiendra à ceux qui auront su renoncer à attendre quoi que ce soit de qui que ce soit pour prendre en main leur vie et en faire la meilleure.

Il suffit pour cela de le vouloir vraiment, de prendre le temps d’y réfléchir. Il est possible où que l’on soit, qui que l’on soit de faire le métier de nos rêves, d’apprendre ce que l’on veut apprendre, de choisir librement ses amours, son apparence, sa sexualité, son lieu de vie, son métier, sa langue, de trouver et d’assumer qui on est vraiment. Et de refaire ces choix plusieurs fois dans une vie.

Il nous faut parcourir un chemin à étapes :

  1. Comprendre les contraintes imposées qui ne nous correspondent pas ;
  2. Respecter, se faire respecter et se respecter (les 3 respects) ;
  3. Prendre conscience que notre vie est unique, que nul n’est condamné à la médiocrité, que chacun a des dons spécifiques.
  4. Apprendre à se connaître, digérer notre passé, nous défaire des croyances qui nous limitent ou nous handicapent ;
  5. On est alors enfin à même de se trouver, de se choisir, de prendre le pouvoir sur notre vie.

Nous nous trouvons alors sur le chemin, notre chemin de vie. Nous savons qui nous sommes, quels sont nos envies, nos buts, nos choix. A tout moment, nous pouvons réviser nos jugements et nos choix. C’est presque un devoir parce que nous évoluons, nous changeons en permanence.


Voir dans l'annuaire - Voir dans l'agenda


Recevez les clés du bien-être

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les clés et les conseils des professionnels du réseau Zone de bien-être.

BRAVO ! Vous recevrez très prochainement les premiers conseils et informations.

Pin It on Pinterest