Qu’est-ce que l’homéostasie?

C’est la capacité de notre organisme à s’auto-guérir. En effet notre corps est en perpétuelle recherche d’équilibre pour assurer son fonctionnement en continuité et ainsi rester en bonne santé.

De quoi notre corps a-t-il besoin?

Il a besoin d’énergies quantitatives mais surtout qualitatives. Ces énergies sont fournies par l’air que nous respirons et par la nourriture que nous ingérons. Je laisserai de côté ces deux aspects pour en arriver à un troisième qui est la relaxation.

La relaxation et ses effets bénéfiques sur les forces d’autoguérison au travers de la réflexologie

La relaxation est reconnue sans toutes les pratiques énergétiques. Son état (Alpha) peut se voir sur un électroencéphalogramme qui mesure l’activité électrique du cerveau. Au quotidien notre cerveau est en état Bêta qui a un rythme plus rapide qu’Alpha.

La réflexologie plantaire induit cet état Alpha, cet état de relaxation profonde chez le receveur. Ainsi  ce dernier peut se réapproprier son espace intérieur, son espace vital.

La réflexologie agit sur le système nerveux central et plus particulièrement sur le système parasympathique (qui calme). Le receveur en entrant dans l’état Alpha se détend. Cette détente permet à son organisme de se ressourcer et d’entretenir le bon fonctionnement des organes en laissant l’énergie circuler librement entre eux.

Réflexologie et conscience

L’homéostasie ou l’équilibre relève donc de 3 facteurs importants dont la relaxation. Celle-ci, amenée par le toucher sur une partie du corps (les pieds) reflétant tous nos organes et notre structure organique, est essentielle et … agréable à éprouver, à ressentir.

Le receveur est ainsi acteur et spectateur de sa vie!

 


Voir dans l'annuaire - Voir dans l'agenda


Recevez les clés du bien-être

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les clés et les conseils des professionnels du réseau Zone de bien-être.

BRAVO ! Vous recevrez très prochainement les premiers conseils et informations.

Pin It on Pinterest