Qui d’entre nous n’a jamais observé une abeille aller de fleurs en fleurs ? Ce petit être ailé au corps soyeux qui a une capacité de vol hors du commun ?

Observez!

Si vous ne l’avez jamais fait, je vous propose de prendre le temps pour ce faire, de vous asseoir devant un massif floral ou quelques fleurs et d’observer cet incessant ballet, véritable danse de la Vie, que celui d’une abeille.

Jouant à merveille de ses ailes, l’abeille s’approche tout en douceur d’une fleur, quel qu’en soit sa couleur, son origine, sa naissance et s’y pose afin de « but-inné ».  Puis s’en va, tout aussi élégamment vers une autre fleur, et encore une autre, ses pattes portant de petites boules colorées de pollen, s’emplissant de ces couleurs vives. Inlassablement, l’abeille poursuit son va-et-vient besogneux et cela quoiqu’il arrive. Un « but igné », forme de Feu Sacré, d’Ode à la Vie, à la transmission de la Vie, de la Lumière, tout simplement au nom de l’Amour Universel.

En effet, rappelons-nous que bien au-delà du miel, l’abeille transporte la Vie d’une fleur de même espèce à une autre. Du moins, elle contribue à la naissance, renaissance d’autres fleurs. Elle pollinise tout simplement, éloignée de toute obligation de résultat. Quoi qu’il arrive, peu lui importe, elle continue inlassablement de transmettre la Lumière, la Vie, dans l’Amour Universel de son « but igné », de son « but-inné ». Elle ne fait que transmettre quelque chose d’ « Essence-Ciel » à la Lumière et à l’Amour de la Vie.

Loin de tout anthropomorphisme, en étant à l’écoute de ce à quoi elle est destinée, l’abeille créé son Univers Extérieur depuis son Univers Intérieur. Sans entrer dans le « Juge-ment » des autres et de son environnement, elle poursuit son « Vol de la Vie ».

Et nous, Êtres Humains, en prenant cet exemple, ne pourrions-nous pas faire pareil ?

En écoutant notre Cœur, au fond de « nous-m’aime » n’existe-t-il pas un « but-inné » de transmettre du « Bien-Être », de la Lumière et de l’Amour, quel que soit ce que nous recevons en retour ?  Par trop souvent, nous oublions que « donner », avant tout c’est «  se donner, à SOI », donc recevoir.

Pourquoi l’oublions-nous ?

Tout simplement car nous ne savons plus observer, percevoir un sourire dans un regard, entendre « la joie » dans un bonjour, etc…

Tout simplement car nous sommes dans le « Juge-ment », le paraître, la peur d’Être « nous-m’aime ».

Tout simplement pour bien d’autres choses encore que chacune et chacun pourra trouver, tout au fond de soi… De ne plus faire partie du « moule », la peur de ne pas porter les bonnes étiquettes sociétales, d’Être différent…

Alors que je suis assis à mon bureau, en cette éclatante journée, en train de vous écrire ces lignes. Je réalise en mon Âme et Conscience que peu m’importe le nombre de lecteurs. Peu m’importe que vous soyez dix ou cent à me lire. Peu m’importe votre jugement. Mais tout simplement que si sur les dix personnes qui me liront, ce texte éveille un petit quelque chose dans le Cœur  d’une seule d’entre vous, à ma manière, j’aurai réussi à polliniser une «  graine » de Bien-Être, d’Amour et de Lumière, et que cette personne pourra à son tour faire de même, et encore une autre, et une autre encore…

Ainsi va l’Illumination de notre Univers, celui que nous vivons, dans le temps présent, en Présence.

 

C’est pour cela que je me suis essaimé vers le site créé par Guillaume et Laurence, ce site sur lequel vous êtes en train de me lire. Car il s’agit là d’un formidable outil mis à notre disposition, à nous tous. A nous les Thérapeutes et professionnels du bien-être pour polliniser, partager nos expériences, apprentissages et connaissances…

Mais aussi et surtout à Vous, sans qui nous ne pourrions exister, pour ce que nous recevons de vous, et pour le bien-être et la lumière que vous essaimez, vous aussi.

Ce faisant, d’agrandir nos jardins et de découvrir d’autres fleurs, encore et encore, loin de notre « domaine de vol ».

Puissions-nous toutes et tous, ici, par le « Vol de nos écrits », par le « vol de nos actes », par le « vol de qui nous sommes » nous apporter quelque chose d’utile.


Voir dans l'annuaire - Voir dans l'agenda


Recevez les clés du bien-être

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les clés et les conseils des professionnels du réseau Zone de bien-être.

BRAVO ! Vous recevrez très prochainement les premiers conseils et informations.

Pin It on Pinterest