Il y a des moments dans la vie où l’on sent que les choses doivent changer. Dans ces moments-là, vous donnez-vous les moyens d’y arriver ?

Parmi les 3 principaux points ci-dessous, lesquels mettez-vous en pratique ?

S’accorder du temps

Dans la société moderne, nous sommes habitués à avoir tout, tout de suite ou presque !
Nous voulons une vie meilleure, là, maintenant, en un claquement de doigts. Nous avons du mal à avoir une vision à moyen ou long terme car cela semble vite insurmontable.

Certaines choses peuvent être changées du jour au lendemain mais, d’autres demandent un temps de réflexion, d’expérimentation, de réajustement.

Êtes-vous conscient que vous avancez pas à pas et que vous devez prendre le temps nécessaire pour obtenir un résultat à la hauteur de vos espérances ? Vous autorisez-vous ce délai de mise en place ?

Mettre l’énergie nécessaire et la bonne intention

Le travail sur soi qui va permettre que votre vie change demande des efforts et de l’énergie !

Si vous restez dans votre zone de confort, rien ne changera ! Si vous n’acceptez pas de regarder en vous qui vous êtes vraiment et d’accepter vos défauts et vos incohérences, rien ne fonctionnera.

« Effort » ne veut pas dire obstacles insurmontables mais, cela signifie que vous allez devoir relever de petits défis, oser, essayer de nouvelles choses, expérimenter, …

L’énergie est aussi en rapport avec l’intention que vous mettez dans tout ce que vous faites.

Si vous décidez, par exemple, de vous reconvertir ou de perdre du poids en vous disant : « le principal est d’essayer mais je sais que je n’y arriverai pas », il y a toutes les chances pour que, en effet, vous n’y arriviez pas !

Trouvez la motivation et croyez en vous pour obtenir ce que vous désirez vraiment !

Avez-vous l’impression que vous mettez toute l’énergie dont vous disposez pour atteindre vos rêves ?

Investir sur soi

Les études le prouvent, de manière générale, nous investissons plus dans tout ce qui est matériel ou paraître que pour notre bien-être, nous sommes plus dans l’avoir que dans l’être.

Vous avez entendu parler de massages, de séances de coaching, de sophrologie, de réflexologie, d’énergétique, de naturopathie, … et vous avez envie d’essayer mais vous n’êtes pas encore passé à l’action?

On trouve toujours une bonne raison de ne pas avoir recours à ces aides et l’aspect financier revient souvent dans le débat.

Pourtant, ce sont ces moments qui vont vous donner la motivation nécessaires, les outils incontournables, les pistes à suivre, …

Quel budget dépensez-vous en achats non indispensables et quel budget investissez-vous dans ce qui peut vous aider à améliorer votre vie ?

 

Maintenant, vous savez si vous mettez tout en œuvre pour obtenir la vie dont vous rêvez ou pour améliorer votre bien-être, votre santé, … !

Si vous êtes prêt à mettre tout cela en place, consultez notre annuaire des professionnels du bien-être et l’agenda dans lequel ils vous présentent tous leurs stages et ateliers !


Voir dans l'annuaire - Voir dans l'agenda


Recevez les clés du bien-être

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les clés et les conseils des professionnels du réseau Zone de bien-être.

BRAVO ! Vous recevrez très prochainement les premiers conseils et informations.

Pin It on Pinterest