Vous avez envie d’augmenter votre niveau de bien-être, d’être plus heureux ?

Je vous propose 12 choses sur lesquelles vous pouvez agir dans votre vie pour vous sentir plus heureux !

1. S’accepter tel qu’on est !

Nous sommes humains et par conséquent imparfaits. De plus chacun a une idée de la perfection qui lui est propre. Au cours de votre vie vous ferez des choses ou découvrirez des choses sur vous qui ne sont pas nécessairement plaisantes. Nous avons tous une partie plus sombre. Accepter cela est une première étape.Cela ne veut pas dire nourrir ce que nous souhaiterions ne plus voir chez nous mais au contraire l’accepter et nourrir ce que nous souhaitons vraiment au fond de nous.

2. Accepter l’échec et s’en servir

Les erreurs font partie de la vie. Ne pas tout réussir du premier coup également. Chercher à se dépasser oui, mais se rendre malade pour tout réussir, non! Il faut accepter de ne pas réussir, apprendre de cette expérience et mettre en place de nouvelles actions pour faire mieux. Mais attention à ce que cela ne soit pas obsessionnel !

A lire aussi : Pourquoi être perfectionniste vous empêche d’être heureux

3. Arrêter de critiquer et regarder les autres

Lorsqu’on ne cesse de regarder les autres et qu’on s’enferme dans la critique ou la comparaison on descend en vibration. C’est à dire qu’on nourrit quelque chose de négatif, qui nous fait tourner en rond et nous emmène toujours plus bas. Essayez de ne regarder que ce que vous faites vous ! Je ne dis pas de ne plus prendre en compte les autres mais décortiquer et analyser leurs faits et gestes ne sert pas à grand chose. Utilisez votre énergie pour créer ce qui vous anime !

4. Vivre dans l’instant présent

Être présent dans l’instant ! Être pleinement conscient de ce que nous faisons, voyons,  entendons, … à l’instant T !
Cessez de ressasser le passé ou d’imaginer le futur ! Le passé n’existe plus et le futur n’existe pas encore ! Il n’y a que dans l’instant présent que vous pouvez agir !

Soyez pleinement à ce que vous faites et profitez de tous ces instants.
Attention on peut se servir d’éléments passés ou réfléchir au futur dans le cadre de projets précis. Mais une fois que c’est fait on ferme la boite et on profite de maintenant.

etre heureux

 

5. Avoir une respiration complète

On respire souvent très mal, et surtout pas complètement ! Cela amène à un blocage du diaphragme. Lorsque vous avez une respiration haute, dans la poitrine, que vous vous sentez oppressé(e), … c’est que vous ne respirez pas convenablement. Réapprenez la respiration abdominale. Inspirez, gonflez le ventre (et que le ventre), puis expirez et videz l’air du ventre. Laissez-le se remplir comme un ballon et recommencez.

Une fois la respiration abdominale fluide, réapprenez à respirer en gonflant le ventre, puis une fois plein, la cage thoracique, puis enfin les épaules. Videz l’air dans le sens inverse en redescendant les épaules, en vidant la cage thoracique, puis le ventre.

Cela vous fera le plus grand bien !

6. Jouer et prendre du plaisir

Jouer n’est pas seulement pour les enfants. En jouant nous nous reconnectons à une énergie de rire, de joie, de légèreté et surtout, nous nous replaçons dans l’instant.

Lorsqu’ils jouent, les enfants sont pleinement à leurs jeux, avec insouciance.

Reconnectez-vous avec votre enfant intérieur et jouez, riez comme un enfant.

etre heureux

 

7. Se respecter

Respectez-vous ! Cela veut dire que vos actes doivent être alignés avec vos actions ! N’acceptez pas des choses pour lesquelles vous n’avez pas l’élan.

Prenez soin de vous. Chérissez-vous. Souriez-vous. Aimez-vous !

A lire aussi : Pourquoi donnez-vous tant aux autres ?

8. Sortir de sa zone de confort

Faites de nouvelles choses chaque jour. La zone de confort est la zone dans laquelle vous avez moins peur car vous avez l’impression de connaitre et maîtriser les choses. ce n’est pas nécessairement confortablemais c’est chez vous, vous vous y êtes habitué(e).

Élargissez cette zone ! Cela vous donnera de l’air, de l’envie, de l’énergie. Testez de nouvelles choses, dépassez-vous, rencontrez de nouvelle personnes, … sortez des schémas établis !

9. Vivre dans la gratitude

Remerciez la vie pour chaque chose qui vous arrive ! Rien n’arrive par hasard ! Chaque aventure est une expérience qui vous est proposée. Être dans la gratitude ne veut pas dire être naïf mais juste accepter que l’expérience va être enrichissante et chercher le cadeau qui vous est offert au travers de celle-ci.

N’oubliez pas. L’expérience n’est pas bonne ou mauvaise. C’est ce que vous en faites qui la détermine.

10. Avoir une bonne alimentation et un bon sommeil

Une bonne alimentation et un bon sommeil sont cruciaux pour se sentir bien. Il n’y a pas de règles ! Chaque individu étant différent, les besoins de chacun sont différents.

Mais vous connaissez les aliments qui descendent votre niveau d’énergie. Vous avez abusé ? Pensez à un jeûne ou une détox. Cela pourra vous faire du bien.

Niveau sommeil, respectez vos besoins !

11. Cesser d’être négatif

La négativité est une des pire choses ! Elle vous consume au fur et à mesure. Une personne négative verra toujours ce qui l’empêche d’atteindre son objectif. Elle verra toujours ce qui n’a pas fonctionné et ne parviendra jamais à se satisfaire de quoi que ce soit.

Pour vous épanouir, il est fondamental de ne pas juger les choses. Apprenez de chaque expérience. Essayez. Ne regardez pas les freins et les blocages, mais cherchez au contraire des solutions !

12. Passer à l’action

Le risque c’est de rester bloqué dans le concept !

On imagine, on crée, on prévoit, on cherche à comprendre, … Mais on n’expérimentera pas !

Passer à l’action, cela veut dire de mettre dans la matière nos idées ! C’est aussi aller au bout des choses.

Sans passage à l’action, il n’y a pas de mouvement. Et le mouvement c’est la vie.

Attention: Vous n’êtes pas obligé(e) de tout expérimenter ! Faites vos choix !

Bonus : Se faire aider

Un petit bonus ! Pensez à demander de l’aide !

Il existe aujourd’hui de nombreux professionnels qui peuvent vous accompagner avec différents outils. Comment trouver le bon ? Ecoutez votre coeur ! Votre première impression (intuition) sera la bonne.

A lire aussi : Intuition: cette alliée si précieuse !

Et quel que soit votre niveau, il est toujours bon de se faire accompagner. Être aidé ne veut pas dire qu’on est mauvais, incapable, malade oui quoi que ce soit du genre ! Au contraire cela signifie que nous sommes conscients de nos possibilités et que nous souhaitons mettre tout en oeuvre pour atteindre notre objectif.

Si vous le souhaitez, nous pouvons travailler ensemble.

Cet article a été publié en premier sur : https://guillaumeruas.com/12-choses-essentielles-pour-etre-plus-heureux/


Voir dans l'annuaire - Voir dans l'agenda


Recevez les clés du bien-être

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les clés et les conseils des professionnels du réseau Zone de bien-être.

BRAVO ! Vous recevrez très prochainement les premiers conseils et informations.

Pin It on Pinterest