L’hiver en médecine chinoise et ses huiles essentielles

L’organe REIN est sollicité durant l’hiver. Le froid le stimule mais sa part d’énergie yang ne doit pas diminuer…
Quels sont les mouvements énergétiques de cette saison et comment cela impacte notre santé ?
Anaïs, Praticienne en MTC depuis 20 ans et psychothérapeute, vous propose 3 huiles essentielles pour aider à passer le cap !
Doux Noel à vous !! 

 

Découvrir l’EFT – EquilibreSante®

L’EFT est une Méthode de psycho Énergétique.

Cette Méthode utilise la stimulation des méridiens et la verbalisation pour dissoudre les émotions perturbantes (peurs, dépendances, traumatismes, anxiété…). Il s’agit d’une sorte d’acupuncture émotionnelle sans aiguilles.

Cette Méthode de libération émotionnelle apporte chaque jour des soulagements à des milliers de personnes tant sur le plan psychologique que sur le plan physique.

De nombreuses études attestent des bienfaits de cette Méthode. L’EFT s’adresse à toute personne souhaitant retrouver la maîtrise de son comportement en évacuant les différentes tensions émotionnelles et physiques accumulées tout au long de sa vie. Méthode douce et non traumatisante, l’EFT nous donne la liberté de mettre en place tous les moyens pour gouverner notre propre destinée en se séparant des vieux schémas, des anciennes croyances qui nuisent à notre épanouissement personnel.

« Changer ses Croyances, c’est s’ouvrir les Portes de Tous les Possibles. » – P. Lelu

La guérison vient de vous!

Je reçois des personnes qui me demandent de les guérir…
Dans cette vidéo, je vous explique pourquoi la guérison ne peut venir que de l’intérieur, c’est à dire de vous-même!

Les soins que je vous donnent vont vous aider à retrouver le chemin de la physiologie et à aller vous-même vers cette guérison. Vous seul avez ce pouvoir!

A très bientôt

Endométriose: recommencer à respirer!

L’endométriose est une maladie gynécologique qui commence à devenir moins taboue! Cependant, elle n’est pas encore assez connue.

On parle peu des médecines douces et autres solutions naturelles qui peuvent pourtant grandement améliorer le quotidien des femmes qui souffrent d’endométriose!

Respiration et endométriose

Un des symptômes les plus fréquents d’endométriose est la douleur, le plus souvent au niveau du bas ventre. Cette douleur est tantôt intense, tantôt moins forte mais lancinante.
Peu à peu, on commence à contracter toute la zone douloureuse de manière inconsciente et on bloque notre respiration qui devient difficile et superficielle.

De plus, à cause de la maladie, on peut avoir des adhérences internes. Certains organes vont se coller les uns aux autres. Cela réduit encore la mobilité déjà diminuée par la douleur.

Pourquoi la sophrologie et la relaxation peuvent aider à mieux respirer?

La sophrologie et la relaxation aident les femmes souffrant d’endométriose à mettre en place une respiration plus facile et plus efficace. Les bienfaits d’une bonne respiration sont immenses. Le corps est mieux oxygéné, les tensions physiques et psychiques se relâchent, il y a un massage interne très profitable, et on va ainsi vers un mieux-être très précieux!

Pour aider les femmes qui souffrent d’endométriose à recommencer à respirer, j’ai enregistré une séance de sophro-relaxation que je vous offre ici. Même si elle a été conçue pour être adaptée à cette situation, elle convient aussi très bien à chacun, même en dehors de toute pathologie. en effet, la respiration est un point essentiel pour une bonne santé physique et mentale! 🙂

Le but de la séance est d’arriver à une détente du corps et de l’esprit et de reprogrammer l’esprit pour réussir à profiter de la sensation de bien-être qu’il aura vécu durant la séance et de l’enregistrer au plus profond de lui. ainsi, la respiration ne sera plus considérée comme difficile et désagréable mais, au contraire, comme facile, naturel et agréable.

Vous pouvez répéter la séance aussi souvent que nécessaire.

Bonne séance 🙂

Se détoxifier grâce aux jus thérapeutiques

Il est un temps où le corps a vraiment besoin de se nettoyer, de s’alléger, de se purifier. 

En effet, notre alimentation, notre rythme de vie ainsi que notre émotionnel exacerbé font un douloureux mélange pour notre santé, notre vitalité et notre joie de vivre

Les polluants sont partout : l’air, la terre, l’eau … Plus moyen d’y échapper à moins de s’isoler très très loin.

L’air est notre 1ère alimentation, la terre et l’eau nourrissent la pousse de nos légumes qui seront notre seconde alimentation. « Que ton aliment soit ton 1er médicament », ok mais malheureusement aujourd’huy c’est notre premier poison !!

Poisons et toxines s’accumulent dans notre tube digestif, ce dernier fragilisé par le stress et l’épuisement, devient poreux et laisse passer alors tous ces polluants dans nos cellules, notre sang, nos organes, notre cerveau… oups !

Jeûner est un merveilleux moyen de se dépolluer profondément mais tout le monde n’a pas le courage ou l’envie de démarrer par cette voie. Il existe d’autres alternatives qui seront plus douces, plus lentes et qui surtout,  seront plus faciles pour aborder la détox du corps.

Les jus de légumes thérapeutiques sont une de ces alternatives délicieuses, non affamantes et revitalisantes aux jeûnes. En douceur -si on sait aborder la transition- les jus vont venir purifier, désengorger, reminéraliser le corps de toute personne en bonne santé certes mais voir là ces effets multipliés pour les personnes malades, stressées, aux intestins enflammés, en surpoids ou au contraire en sous poids….

Chaque légume à ses vertus, chaque saison offre son panier de couleurs et de saveurs.

Tandis que certains choisiront la cure de raisin à l’automne, d’autres se tourneront vers les jus, veritable petite bombe régénérante, revitalisante et détoxifiante !!

Anaïs vous présente ici un séjour réservé à cette expérience de la détox par les jus :

 

Pour que votre sommeil ne soit plus un cauchemar!

Pour certaines personnes, le sommeil est un vrai moment de plaisir mais, pour d’autres, c’est un véritable cauchemar!

Dans cette vidéo, je vous donne des conseils pour améliorer la qualité de votre sommeil et je vous explique ce qui peut le perturber!

Bonnes habitudes, alimentations, erreurs à ne pas commettre, choses à tester, … après avoir vu cela, vous aurez, de manière certaines, de nouvelles idées pour mieux dormir et avoir un sommeil plus réparateur!

 

Vous pouvez mettre tout cela en pratique dès ce soir!

Recevez les clés du bien-être

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les clés et les conseils des professionnels du réseau Zone de bien-être.

BRAVO ! Vous recevrez très prochainement les premiers conseils et informations.

Pin It on Pinterest