Il est un temps où le corps a vraiment besoin de se nettoyer, de s’alléger, de se purifier. 

En effet, notre alimentation, notre rythme de vie ainsi que notre émotionnel exacerbé font un douloureux mélange pour notre santé, notre vitalité et notre joie de vivre

Les polluants sont partout : l’air, la terre, l’eau … Plus moyen d’y échapper à moins de s’isoler très très loin.

L’air est notre 1ère alimentation, la terre et l’eau nourrissent la pousse de nos légumes qui seront notre seconde alimentation. « Que ton aliment soit ton 1er médicament », ok mais malheureusement aujourd’huy c’est notre premier poison !!

Poisons et toxines s’accumulent dans notre tube digestif, ce dernier fragilisé par le stress et l’épuisement, devient poreux et laisse passer alors tous ces polluants dans nos cellules, notre sang, nos organes, notre cerveau… oups !

Jeûner est un merveilleux moyen de se dépolluer profondément mais tout le monde n’a pas le courage ou l’envie de démarrer par cette voie. Il existe d’autres alternatives qui seront plus douces, plus lentes et qui surtout,  seront plus faciles pour aborder la détox du corps.

Les jus de légumes thérapeutiques sont une de ces alternatives délicieuses, non affamantes et revitalisantes aux jeûnes. En douceur -si on sait aborder la transition- les jus vont venir purifier, désengorger, reminéraliser le corps de toute personne en bonne santé certes mais voir là ces effets multipliés pour les personnes malades, stressées, aux intestins enflammés, en surpoids ou au contraire en sous poids….

Chaque légume à ses vertus, chaque saison offre son panier de couleurs et de saveurs.

Tandis que certains choisiront la cure de raisin à l’automne, d’autres se tourneront vers les jus, veritable petite bombe régénérante, revitalisante et détoxifiante !!

Anaïs vous présente ici un séjour réservé à cette expérience de la détox par les jus :

 


Voir dans l'annuaire - Voir dans l'agenda


Recevez les clés du bien-être

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les clés et les conseils des professionnels du réseau Zone de bien-être.

BRAVO ! Vous recevrez très prochainement les premiers conseils et informations.

Pin It on Pinterest