Titre : Le courage

Auteur du livre: Osho

Osho est né en Inde en 1931 et mort en 1990. Reconnu maître spirituel après sa mort, il incite à la remise en cause permanente des certitudes. Il n’appartient pas à une tradition (religieuse ou philosophique).

Résumé du livre

le courage - -oshoPour faire preuve de courage, il faut commencer par comprendre de quelle manière il s’exprime dans notre vie. C’est seulement à ce moment-là qu l’on pourra voir comment changer, s’affirmer ou avoir le courage de surmonter nos peurs

Ce livre nous fait poser des questions sur nous-même et, comme à son habitude, Osho nous fait douter de toutes nos certitudes. Il nous fait voir la réalité sous d’autres angles et nous terminons la lecture en ayant une nouvelle vision du courage.

Le courage est un concept dans lequel l’ego joue un grand rôle et les clichés sont très présents Si on veut dépasser cela, alors, ce livre est parfait car il fait voler toutes ces idées en éclats! Si vous êtes prêt à remettre en question la définition classique du courage, vous devez lire ce livre sans attendre!

Pour ceux qui ne connaissent pas encore sa manière d’écrire, Osho se lit très bien. Il utilise de nombreux exemples et image ses propos. On met du temps à lire car on s’arrête pour se poser un tas de questions. Mais, l’écriture est claire et agréable!

Extraits du livre

Méditer n’est rien d’autre que créer une situation dans laquelle le mental a de moins en moins de choses à faire.

Ne croyez jamais. Si vous ne pouvez pas faire confiance, mieux vaut douter.

Un homme devient sans peur en acceptant ses peurs.

 


Voir dans l'annuaire - Voir dans l'agenda


Recevez les clés du bien-être

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les clés et les conseils des professionnels du réseau Zone de bien-être.

BRAVO ! Vous recevrez très prochainement les premiers conseils et informations.

Pin It on Pinterest