Titre : La Divine Matrice

Auteur du livre: Gregg Braden

Gregg Braden est reconnu comme un pionner dans ses réflexions sur les rapports entre la science et la spiritualité. Ses recherches et ses travaux spirituels, unis à ses compétences scientifiques lui permettent de travailler sur les enseignements passés qu’il insère dans notre vie quotidienne.

Durant sa vie, il occupa des postes à responsabilités tels que Géologue Informaticien, Concepteur expert de systèmes informatiques… Il a progressivement abandonné le monde de l’entreprise pour se consacrer à ses recherches spirituelles.

Il est aujourd’hui considéré comme une autorité reconnue parmi ceux qui s’attachent à relier les connaissances du passé à la science, à la médecine et à la paix de demain.

Résumé du livre :

Dans son ouvrage La Divine Matrice, Gregg Braden reprend les textes des anciennes traditions traitant d’un « champ énergétique » reliant tous les individus et les comparent aux récentes découvertes en physique quantique. Il prouve ainsi l’existence de ce champ énergétique qu’il nomme la Divine Matrice. En utilisant des termes simples, il parvient ici à expliciter des concepts physiques complexes et démontre ainsi notre connexion à la divine matrice.

A l’aide de nombreuses références spirituelles, il décrit également de quelle manière il est possible de communiquer de manière consciente avec la Divine Matrice. En effet, selon Gregg Braden nous sommes en lien constant avec la Divine Matrice via le langage de l’émotion.

De manière inconsciente nous reproduisons, sous forme d’expériences dans la matière, nos peurs et nos désirs profonds ; la Divine Matrice répond ainsi à nos demandes inconscientes. La problématique que pose ici Gregg Braden est de comprendre cette interaction pour communiquer avec Elle de la manière la plus consciente possible.

Dans sa dernière partie et avec des exemples concrets, Gregg Braden décrit donc la manière dont nous interagissons avec la Divine Matrice et les possibilités que sa compréhension offre dans notre vie quotidienne. Notamment comment nos peurs profondes liées à notre éducation et à l’inconscient collectif nous font vivre des expériences qu’il est possible de transcender de manière à parvenir à l’éveil spirituel.

Avis Zone de Bien-Être :

Cet ouvrage, bien que paraissant complexe au premier abord est une mine d’or permettant à tout un chacun de comprendre les expériences que nous traversons à travers un nouveau prisme de réflexion.

Les termes simples utilisés par Gregg Braden nous permettent d’appréhender des concepts en spiritualité et en physique quantique extrêmement complexes. Pour les mordus de physique quantique ou ceux qui désirent aller plus loin dans ce domaine, chaque expérience décrite dans son ouvrage fait référence à des ouvrages beaucoup plus compliqués traitant dans le fond de ces expériences.

Afin de ramener ces démonstrations dans nos vies quotidiennes, Gregg Braden utilise des exemples concrets tirés de sa vie personnelle. Ils permettent au lecteur d’aborder ses propres expériences à la lumière de ce nouveau savoir. Il convient cependant de préciser qu’il est préférable d’avoir quelques notions spirituelles et une ouverture d’esprit capable d’appréhender cet ouvrage, sans quoi il est fort probable de passer à côté de nombreuses informations, voire de ne pas saisir le sens de l’ouvrage.

Pour ma part, La Divine Matrice m’a permis une introspection sur mes expériences et mon engagement dans l’univers qui s’est révélée infiniment précieuse dans mes recherches personnelles.

La Divine Matrice est un livre que nous conseillons à tous ceux qui ont décidé d’embrasser le chemin de l’éveil spirituel.

Amis, bonne lecture et bonne introspection !
Yliam

Extraits du livre :

La Divine Matrice est le contenant de l’univers, le pont reliant toutes choses entre elles, et le miroir qui nous montre ce que nous avons créé. 

Pour puiser à même la force de l’univers, nous devons nous voir comme une partie du monde plutôt que séparés de lui. 

L’acte de focalisation de notre conscience est un acte de création. La conscience crée ! 

C’est le langage du sentiment qui « parle » à la Divine Matrice. Sentez que votre but est atteint et que votre prière a été exaucée. 

Ce n’est pas n’importe quel sentiment qui fera l’affaire. Ne peut créer que celui qui est dénué d’ego et de jugement. 

Nous devons devenir dans notre vie ce que nous choisissons d’expérimenter comme étant notre monde. 

Nous ne sommes pas liés par les lois de la physique telles que nous les connaissons aujourd’hui. 

L’hologramme universellement interconnecté de la conscience nous assure que nos désirs et nos prières sont déjà rendus à destination dès l’instant où nous les créons. 

Le nombre minimal de personnes requises pour « déclencher » un changement de conscience est celui-ci : la racine carrée de 1% de la population. 

La Divine Matrice reflète dans notre monde les relations que nous créons dans nos croyances. 

 


Voir dans l'annuaire - Voir dans l'agenda


Recevez les clés du bien-être

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les clés et les conseils des professionnels du réseau Zone de bien-être.

BRAVO ! Vous recevrez très prochainement les premiers conseils et informations.

Pin It on Pinterest