Nous rencontrons quelqu’un par amour, dans une envie de partage, avec la volonté farouche de dépasser notre petite condition personnelle.

Nous passons une grande partie de notre temps à composer avec l’autre pour que l’improbable marche. De négociation et négociation, nous nous perdons chaque fois un peu plus. Réussir à garder son individualité et préserver son autonomie personnelle tout en construisant a deux est quelque chose de terriblement compliqué. Combien d’entre nous s’y sont cassé les dents ?

Le rapport de force entre nos désirs et nos peurs nous pousse si souvent dans le mur des incompréhensions partagées. La peur de perdre l’autre dépasse si souvent notre envie de nous trouver. Nous devenons tyrannique par tant de demandes de preuves d’amour que nous ne sommes plus capable de donner. Le moment de la rupture est si souvent accompagné de rancœur de ne pas avoir vu, su, voulu faire autrement.

Ces moments d’une grande intensité nous obligent à prendre conscience que nous ne pouvons et ne devons pas nous renier pour un autre. Alors comment être soi en couple? Comment composer sans nous décomposer? Comment ne pas attendre la rupture pour enfin se donner le droit d’être soi avec ou sans l’autre?

Nous avons à travailler notre chemin de libération émotionnelle.

Nous devons avoir le courage de regarder les liens toxiques que nous avons laissé se mettre en place pour nous préserver de nos peurs au lieu de vouloir les dépasser. Nous devons avoir le courage de regarder suffisamment tôt le moment où quelque chose doit changer chez nous, pour nous ramener à l’amour de soi et de l’autre.

Peut être qu’au moment de la rupture nous devrions apprendre à remercier l’autre pour toutes les épreuves qu’il nous a permis de passer. Pour toutes les compréhensions que nous avons eu grâce à lui. Prendre conscience que l’appartenance n’a pas grand chose à voir avec l’amour véritable.

Récupérer notre responsabilité

Nous devons apprendre à récupérer notre pleine responsabilité face à la situation pour dépasser le voile des illusions partagées et nous permettre de grandir de la situation. La rupture sentimentale est le grand moment où nous nous observons devoir grandir en amour.

Il est des moments où le besoin d’aide se fait sentir, nous avons trop souvent tendance à croire que nous devons souffrir pour apprendre de l’expérience. Nous n’échapperons pas à la douleur de l’expérience, la souffrance n’est dû qu’a la résistance au changement. n’hésitez pas dans les moments de forte charge émotionnelle à demander de l’aide auprès d’un professionnel du changement.


Voir dans l'annuaire - Voir dans l'agenda


Recevez les clés du bien-être

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les clés et les conseils des professionnels du réseau Zone de bien-être.

BRAVO ! Vous recevrez très prochainement les premiers conseils et informations.

Pin It on Pinterest