Titre: Cessez d’être gentil, soyez vrai !

Auteur du livre : Thomas d’Ansembourg

Thomas D’Ansembourg est devenu psychothérapeute et formateur en relations humaines après avoir été avocat. Ce belge enseigne la CNV (Communication Non Violente) issue du processus de Marshall Rosenberg depuis 1994. Il anime des ateliers et des conférences à travers le monde. D’ailleurs, si vous avez l’occasion d’assister à une de ses conférences, n’hésitez pas, c’est un régal! Vous pouvez trouver ce livre avec le DVD d’une de ses conférences sur le sujet: vous allez adorer!

Résumé du livre :

Dans ce livre, Thomas D’Ansembourg nous explique comment le masque que nous portons chaque jour nous empêche d’être à l’écoute de nos propres besoins et de les satisfaire. C’est comme cela que nous en voulons à la terre entière. Nous transformons le manque de soin envers nous en violence contre nous-même et contre les autres.

A travers ce livre, l’auteur nous montre comment désamorcer ce processus en écoutant notre cœur et notre conscience. Il est riche en exemples très parlants.

Le DVD de la conférence est extraordinaire et vient imager le livre avec un humour qui permet de mieux appréhender les concepts expliqués.

Extraits du livre :

Dans le chemin vers l’autre, je ne peux pas faire l’économie du chemin vers moi.

Épurer notre langage et notre conscience de ce qui génère opposition, division et séparation.

Le besoin n’est ni le désir ni l’envie.

 


Voir dans l'annuaire - Voir dans l'agenda


Recevez les clés du bien-être

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les clés et les conseils des professionnels du réseau Zone de bien-être.

BRAVO ! Vous recevrez très prochainement les premiers conseils et informations.

Pin It on Pinterest