
Je suis musicothérapeute, c’est à dire que la musique et les sons sont mes outils de travail.
J’ai découvert la musique comme support thérapeutique, quand j’ai subi de gros problèmes auditifs avec des acouphènes et une hyperacousie à la limite du supportable.
C’est la musicothérapie qui m’a sauvée. J’ai ensuite suivi plusieurs formations, dont la formation du Dr Issartel et sa méthode Hipérion.
La musique a des facultés incroyables…
Elle a cette capacité à faire ressortir les émotions enfouies , à travailler le corps physique aussi bien qu’énergétique, à dissoudre les blocages, les peurs, à restructurer le cerveau et ralentir les maladies dégénérescentes…
Comme le disait Platon : « La musique est une loi morale, elle donne une âme à nos cœurs, des ailes à la pensée, un essor à l’imagination. Elle est un charme à la tristesse, à la gaieté, à la vie, à toute chose. Elle est l’essence du temps et s’élève à tout ce qui est de forme invisible, mais cependant éblouissant et passionnément éternelle. »
J’ai une foi et un amour de l’humanité débordants.
Je crois terriblement en l’humain et à travers ma musicothérapie, j’espère aider les gens à retrouver le meilleur d’eux-mêmes et à atteindre tout le bonheur d’être ici, aujourd’hui, sur cette Terre 🙂