
La diététique des Cinq Eléments ajoute une touche énergétique signifiante
Respecter son corps, c’est le nourrir sainement
La diététique des Cinq Eléments incite à cuisiner dans la conscience des éléments qui nous entourent. Tout en cuisinant, nous activons déjà l’auto-guérison de notre corps qui automatiquement influe sur la guérison de notre esprit.
La conscience avec laquelle nous cuisinons et nous nous nourrissons sont la base de notre évolution spirituelle. Il existe des ingrédients que nous pouvons intégrer dans nos recettes quotidiennes, qui purifient, tonifient, élèvent ou descendent l’énergie, solidifient ou fluidifient, consolent, allègent et influent le système et les centres énergétiques. De plus en plus de personnes prennent conscience de ce phénomène et ressentent l’envie de changer leur mode d’alimentation.
En Médecine Chinoise, nous ne regardons pas les organes individuellement. Tous les organes communiquent ensemble et forment un orchestre et c’est vous, le chef d’orchestre, qui installez certaines règles pour réaliser une orchestration harmonieuse.
Si l’orchestre joue une musique disgracieuse, alors nous devons réfléchir à de nouvelles règles de vie pour une meilleure entente entre les organes.
Il ne s’agit pas d’avoir toujours une harmonie parfaite mais d’être attentif aux signes que le corps envoie. Les enseignements de la médecine Chinoise apportent souvent un éclairage sur la raison de l’apparition de symptômes et donnent des solutions simples que la médecine conventionnelle n’évoque pas.
Conseil diététique
Chacun a une histoire, une origine, une éducation et une constitution différente. Ce qui est bon pour l’un ne l’est pas toujours pour un autre. Chaque personne a des besoins différents selon son mode de vie, ses activités quotidiennes, ses goûts et son état de santé.
Pour changer son comportement alimentaire, il est judicieux d’adopter une alimentation adaptée à sa constitution. Un programme alimentaire non adapté ne fonctionne pas dans la durée et provoque souvent un sentiment de culpabilité et de frustration, ce qui entraîne un besoin de compenser avec des produits consolants sur le moment (sucre, alcool, chips…) mais qui frustrent encore davantage.
Les rendez-vous diététiques
Dès le premier rendez-vous, vous recevez un questionnaire qui vous permettra de reconnaître votre constitution et de mieux comprendre le lien entre ce que vous absorbez et vos ennuis de santé. Dès le résultat de votre analyse, vous recevez des conseils et des astuces pour que votre changement s’opère tranquillement et sereinement. Des recettes adaptées à votre constitution viendront compléter votre coaching diététique.
N’hésitez à me contacter
Carole Dinomais – Votre Coach Diététique Médecine Chinoise