
Qui est Hombeline?
Hombeline est Coach vocal, musicienne auteur-compositrice, professeur de chant, elle a enregistré 6 albums et se produit toujours avec ses créations. Elle est professionnelle de la voix, depuis presque 30 ans. Exploratrice de voix, elle crée au fur et à mesure de ses découvertes un cursus thérapeutique ’’La voix en liberté‘‘ douce alchimie entre son parcours professionnel et personnel.
« La traversée des maux de l’âme m’a vivement invitée à trouver les passages du ’’guérir‘‘ et le chant est pour moi une véritable voie de salut‘‘.
À travers cette pratique, Hombeline accompagne les personnes qui désirent se servir de la voix pour s’épanouir et se comprendre.
Cheminement
Durant sa carrière Hombeline s’est enrichie de nombreux stages et formations : Morpho-énergétique, Roy Art théâtre, Psychophonie et chant prénatal,
Programme d‘écoute Tomatis. Anatomie pour la voix de Blandine Calais, Théâtre du mouvement. Danse contemporaine.
Sur les chemins de la guérison elle applique et étudie: le dialogue intérieur, les causes psychologiques des maladies, le rebirth , la pratique de rituels psychomagiques, l’écriture automatique, le chamanisme et plusieurs pratiques d’intelligence du corps et d’intelligence émotionnelle, visant l’intégration de nos blessures et l’accueil de l’enfant intérieur.
Pourquoi venir voir Hombeline et prendre soin de sa voix?
« Derrière je n’aime pas ma voix, peut être est-ce moi que je n’accepte pas, que je n’aime pas !. » (Hombeline)
Chercher des passages, explorer des pistes , trouver des voies vers soi et s’ accorder à sa propre musicalité. Aimer sa voix.
Être en confiance pour parler, rire, chanter à tue-tête..
La thérapie par la voix permet de retrouver la confiance en soi, d’accorder sa voix à son être profond dans la présence et la joie. Elle invite à trouver les passages vers notre être authentique, unique, créatif, enfantin, léger, innocent, …
Hombeline vous propose de Guérir/Gai Rire par le chant : Guérir de la comparaison, du stress et de la peur d’oser être soi-même, des charges émotionnelles non intégrées de la peur de chanter faux, du mal à dire (maladie ?).
La pratique de « la voix en liberté » englobe votre état physique, psychique et émotionnel afin que votre acte vocal soit nourrissant, juste et sacré.
Les outils utilisés
Durant les séances, ateliers ou stages, divers outils pourront être utilisés selon les besoins et les problématiques: la respiration consciente, connectée, respectée; la méditation; l’écoute et l’immersion dans l’univers des sons et du silence; la pratique de mouvements qui restaurent, assouplissent, accordent et réaccordent le corps comme un véritable instrument; un regard sur l‘anatomie liée aux fonctions de la voix; la mise en situation par des expériences multiples d’exploration vocale : voix parlée, chantée, vocalises, rythmes, jeux vocaux, voix spontanée, chants de gorge et diphoniques et de précieux Temps d’échanges et de partage.
Les formats proposés
Des ateliers, des stages, des séances individuelles, et un cursus individuel intensif en résidence.
« Si j’imite, je me limite. Je vais trouver mon chant et m’exprimer à travers qui je suis : moi, toi, chacun ! » (Hombeline)
Hombeline vous invite à vivre cette expérience et vous propose 4 formats.
Ateliers mensuels
Ils sont répartis sur l’année et peuvent être suivis séparément. Les thèmes développés sont: Résonance et réceptivité, souffle et respiration, implication du corps dans la voix, rythmes et musicalité, corps émotionnel et expression (tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime), prononciation et articulation, larynx et registre de la voix, acoustique et résonateurs (Le corps sonore/s’honore!) chant de gorge , chant harmonique, jeux de voix inuit, …
Séances individuelles
Ces séances amènent à une lecture plus claire des blessures liés à la voix et à l’être dans sa globalité, elles permettent de décoder, reconnaître et réconcilier les parts blessées .
Ainsi en comprenant et en relâchant les tensions contactées, les blocages se libèrent.
Processus « Voix en liberté » en résidence intensive personnalisée.
Ce processus s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent se réapproprier leur voix.
Hombeline vous accompagne durant 11 séances réparties sur 5 journées de résidence pour comprendre, découvrir, accueillir et explorer votre voix. Il a été conçu pour déconditionner et libérer la voix parlée et chantée et trouver une véritable confiance en elle (en vous !)
Les stages
Divers stages résidentiels dans un lieu extraordinaire vous sont proposés :
Chants ethniques voix primitive, chants de gorge et diphoniques, jeux de voix inuits.
Comment contacter sa nature sauvage, libérer sa voix, assumer sa puissance et sa joie ?
Rire et chanter. Un séjour de rire et d’enchantement où chant et yoga du rire stimulent la tonicité d’un corps joyeux. Dans ce stage, vous ferez l’expérience des bienfaits du rire et du chant sur le corps.
De mon histoire à la création artistique !
Écrire et se mettre en chanson peut être un vrai choix de résilience! Ce stage propose un accompagnement pour écrire son texte et chanter ce qui nous tient à cœur de dire .
Le lieu
Hombeline vous reçoit dans sa Provence natale, à Mormoiron, au pied du Mont Ventoux. Elle vous accueille dans un cadre exceptionnel au milieu des oliviers, dans sa maison ou sous sa yourte dédiée à la voix. Il est possible de loger sur place.
Le site sur lequel vous viendrez pratiquer est autonome et écologiquement très engagé. Il est un lieu de ressource et favorise une relation sensible à la nature et à la connexion à soi.
Il sera une force pour le travail que vous entreprenez .