
Je me présente, Audrey, diplômée d’un BEP Carrière Sanitaires et Sociales ainsi que d’un BAC Sciences et Technologies de la Santé et du Social après ceci, je me suis naturellement dirigée vers des études d’infirmière.
J’ai rapidement ressenti que je voulais passer plus de temps avec les patients, je suis donc partie vers des études en esthétique pour y découvrir par la suite le métier de socio-esthéticienne.
J’ai pu exercer en cancérologie, dialyse, hôpital de jour ou encore en milieu social auprès de mères célibataires, ma visions du métier et de sa pratique est donc une vision globale en étant plus spécialisée dans l’oncologie.
A ce moment je pouvais enfin être dans une démarche qui dépassait le cadre classique de l’esthétique.
La socio-esthétique c’est la pratique de soins esthétiques, adaptés à des personnes souffrantes, dans le domaine du médical, du social, du handicap ou encore carcéral.
Le corps et l’estime de soi sont souvent malmenés pendant la maladie, la socio-esthétique est là pour aider à lâcher prise, apaiser, conseiller, mais aussi aider à se réapproprier son corps et ce, par le toucher et la parole.
Je suis à l’écoute de la personne, de ses besoins, de ses inquiétudes, afin d’effectuer une prise en charge personnalisée correspondant à chacun.
C’est part différents soins tels que, des soins du visage, des soins du corps, des soins des mains, du maquillage, que j’interviens.
Je suis également présente pour apporter de nombreux conseils, mais également réaliser des ateliers de bien-être.
Il est assez fréquent que certains patients se disent que les soins ne sont pas faits pour eux, à cause de leurs âges ou encore de leurs maladies.
Sachez que les soins sont destinés à tous, hommes et femmes de tous âges.
Toujours satisfaite des prestations demandées. Audrey est une personne très agréable, nous passons un excellent moment ensemble !